Avocate Droit de la Famille Montpellier

Droit de la famille - Maître Georgia BAUTES

Droit de la famille

Maître Georgia BAUTES, avocate au Barreau de Montpellier intervient dans le domaine du droit de la famille et peut vous assister dans plusieurs cas :

  • Procédure hors divorce (concubinage)
  • Procédure de divorce (consentement mutuel, divorce accepté, rupture du lien conjugal, divorce pour faute)
  • Procédure après divorce (modification de la pension alimentaire, modification des droits de visite)

Les domaines d’intervention de Maître BAUTES

Procédure Hors divorce

Cette procédure concerne les couples non mariés. Il s’agit de mettre en place des mesures concernant les enfants (droits de visite, autorité parentale, pension alimentaire…). Maître BAUTES peut vous représenter dans cette démarche administrative et juridique en ce qui concerne le concubinage.

Procédure de divorce

Le divorce par consentement mutuel – c’est à dire lorsqu’il n’y a pas de litiges et que les deux époux s’entendent sur la rupture du contrat de mariage, mais aussi sur les conséquences de celui-ci – se distingue des autres types de divorce ou l’un des partis n’est pas d’accord sur les termes de la rupture du mariage, ou sur les conséquences de cette rupture.

Il convient de distinguer le divorce par consentement mutuel judiciaire qui fait intervenir le juge aux affaires familiales et le divorce par consentement mutuel par acte d’avocat qui vous permet de divorcer directement auprès de vos avocats. Cette dernière procédure est simplifiée et rapide (environ 2 mois).

Le divorce par rupture du lien conjugal se déroule lorsqu’il n’y a plus de lien conjugal entre les époux, c’est à dire que la vie en communauté entre les époux à complètement cessé ou qu’ils vivent séparés depuis deux ans lors de l’assignation en divorce.

Le divorce pour faute est prononcé lorsque l’un des époux a commis une faute grave rendant insupportable le maintien de la vie commune. Ce type de divorce peut être prononcé aux torts exclusifs de l’un des époux.

Maître BAUTES vous propose ses services afin de trouver une solution selon votre cas, de vous accompagner et de vous défendre devant les juridictions compétentes.

Procédure après divorce

Jusqu’à la majorité de l’enfant, les parents ont des droits et des devoirs envers eux, c’est ce que l’on appelle l’autorité parentale. En cas de séparation ou de divorce, une pension alimentaire doit être versée au parent chez qui réside l’enfant. Comme pour les droits de visite, Maître BAUTES est là pour vous donner les conseils administratifs et juridiques adéquats.