Avocate Droit des Aides Sociales Montpellier

Droit des aides sociales - Maître Georgia BAUTES

Droit des aides sociales

Maître Georgia BAUTES, avocate au Barreau de Montpellier intervient dans le domaine du droit des aides sociales pour vous assister dans le cadre du contentieux des aides sociales :

  • Contestation de trop-perçus RSA, APL, ALS, ARE, ASS, allocations familiales, allocations chômage
  • Refus d’ouverture des droits RSA, APL, ALS, ARE, ASS, allocations familiales, allocations chômage

Les litiges liés aux aides sociales peuvent arriver à tout moment. Maître Georgia BAUTES est là pour vous donner les meilleurs conseils juridiques possibles et garantir le respect de vos droits devant le Tribunal Administratif ou le Pôle Social du Tribunal Judiciaire.


Les domaines d’intervention de Maître BAUTES

Contestation de trop-perçus

Le trop-perçu est souvent assigné à une valeur d’argent et peut être défini tel que ce qui a été perçu au-delà de ce qui était dû. Il arrive que des organismes réclament des remboursements suite à un trop perçu, et ces remboursements peuvent être contestés. Maître Georgia BAUTES vous assistera dans les procédures de trop-perçu concernant le RSA, les APL, les ALS, les ARE,les ASS, les allocations familiales ou encore les allocations chômage.

Refus d’ouverture des droits

Il existe de nombreuses aides financières qui peuvent aider les citoyens selon leur positions sociales. Ces aides financières sont accordées sous certaines conditions. Il arrive que des organismes refusent l’ouverture des droits pour certaines personnes. Ce refus d’ouverture des droits peut être mis en cause avec l’aide d’un avocat. Maître Georgia BAUTES fera tout son possible pour que vos droits soient respectés. Maître BAUTES pourra donc vous assister et vous représenter dans tous les litiges vous opposant à la CAF ou à Pôle Emploi.

Avocat Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

La MDPH gère les demandes de RQTH, PCH et AAH (Allocation adultes handicapés). Elle délivre également les cartes d’invalidité et de priorité. Maître BAUTES pourra vous assister dans tous les litiges vous opposant à la MDPH.